Fini le SVE , place au CES !

Le Corps Européen de Solidarité inclut et remplace le Service volontaire européen. Il permet de partir en volontariat en France ou dans un pays étranger et de participer à des actions de solidarité.La majorité des missions de volontariat se déroule dans : les  pays membres de l’Union européenne, les pays de l’Espace économique européen (EEE), les pays candidats à l’adhésion à l’Union européenne (Turquie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Monténégro, Serbie, Albanie). Vous bénéficiez de formations, d’un soutien linguistique et d’un tutorat pendant votre volontariat. 

Le CES accessible mais pour qui ? 

  • Pour les jeunes de 18 à 30 ans

Les Avantages :

  • Acquérir des compétences utiles à votre insertion professionnelle.
  • Prise en charge de vos frais de voyage, de logement, de subsistance et d’assurance.
  • Pour les participants à un apprentissage ou un stage, signature dans certains pays d’un contrat de travail où ils percevront des indemnités journalières.
  • Lors d’un placement professionnel, les participants bénéficieront d’un contrat de travail et seront rémunérés conformément à la législation, à la réglementation et aux accords collectifs locaux.

Où s’inscrire ?

Pour participer à un CES, vous devez vous enregistrer sur le  portail européen de la jeunesse

Un délai de 6 mois est à prévoir entre le début des démarches et le départ effectif.

 

Sources :

Service Public

Actuel CIDJ 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles en relation...

Le dico du logement

Bailleur Propriétaire proposant un logement en location Bail Contrat de location signé entre le propriétaire et le locataire pour un logement vide ou meublé Charges

Voir l'article »