Ton premier emploi grâce à l’EURES

Logo EURES

Qu’est ce que l’EURES ?

TON PREMIER EMPLOI EURES (TPEE) est un programme à petite échelle visant à favoriser la mobilité de l’emploi au sein de l’UE. Il aide les jeunes Européens âgés de 18 à 35 ans et résidant dans les pays de l’UE, l’Islande et la Norvège à trouver un placement professionnel (emploi, stage ou apprentissage) dans un autre pays que leur pays de résidence. Il aide également les employeurs, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), à trouver les travailleurs dont ils ont besoin en ce qui concerne les postes difficiles à pourvoir.

Les conditions d’accès  :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être ressortissant et résident légal d’un État membre de l’UE, de la Norvège ou de l’Islande
  • Vous ne retrouvez pas d’emploi ou de formation dans ton pays ?
  • Être prêt à séjourner dans un autre État membre de l’UE, en Norvège ou en Islande pour y travailler, y effectuer un stage ou un apprentissage?

Les qualifications nécessaires :

Ton premier emploi EURES est ouvert à tous les candidats, quels soit leur niveau de formation et/ou d’expérience professionnelle.

Comment y participer ?

Pour trouver le point de contact le plus proche et consulter les conditions de participation, rends-toi sur le site internet.

Et suis les liens qui correspondent à ta situation.

Où puis-je trouver d’autres informations?

Télécharge le guide «Ton premier emploi EURES» sur:

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles en relation...

Le dico du logement

Bailleur Propriétaire proposant un logement en location Bail Contrat de location signé entre le propriétaire et le locataire pour un logement vide ou meublé Charges

Voir l'article »