Cette aide est l'équivalent d'une bourse sur critères sociaux. Elle permet ainsi d'être exonéré(e) des droits d'inscription universitaires et de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).
Bénéficiaires
- - étudiants en situation d'autonomie avérée qui ne bénéficie plus du soutien matériel de ses parents.
- - étudiants en rupture familiale
- - étudiant en reprise d'études au-delà de 28 ans ne disposant pas de ressources supérieures au plafond prévu par le barème d'attribution des bourses, sous réserve que l'intéressé ne bénéficie pas, par ailleurs, d'autres aides (allocation de chômage, revenu de solidarité active). C'est une reprise d'études dans le cadre d'un projet professionnel
- - l'étudiant français ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne autre que la France, d'un Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération Suisse vivant seul sur le territoire français et avec de faibles revenus.
- - étudiant ne pouvant pas bénéficier de la bourse sur critères sociaux
Conditions
- - répondre aux conditions de bourses sur critères sociaux
- - accomplir les mêmes obligations d'assiduité qu'un étudiant boursier (y compris en cas de maladie grave, études à l'étranger etc.)
L'aide n'est pas cumulable avec la bourse aux critères sociaux.
Procédure
- - faire une demande de bourse dans le cadre du DSE auprès de la Division Vie Etudiante par mail ou voie postale à l'adresse suivante :
CENTRE DE NUMERISATION DU CROUS DES ANTILLES ET DE LA GUYANE
TSA 94026
59901 LILLE CEDEX 9
En savoir plus sur l'aide