Dans le cas d’une recherche d’emploi, dès que vous avez connaissance de la convocation à l’entretien d'embauche ou la convocation au concours public, rendez-vous sur pole-emploi.fr, dans votre espace personnel, rubrique Mes Aides.
Si le déplacement a déjà eu lieu, vous avez jusqu’à 7 jours de date à date après l’entretien ou le premier jour du concours ou de la prestation d’accompagnement pour faire la demande. Vous devez joindre une attestation de présence avec une facture à votre nom (hôtel, gîte, chambre d'hôtes, auberge de jeunesse, ...)
Dans le cas d’une reprise d’emploi , vous avez un mois à compter du premier jour de la reprise d’emploi ou de l’entrée en formation pour faire la demande d’aide sur pole-emploi.fr. Vous avez 2 mois pour transmettre les justificatifs (par exemple, une facture d’hôtel acquittée ou un contrat de bail à votre nom et des bulletins de salaire en cas de reprise d'emploi, ...). Vous devrez également joindre la copie du contrat de travail.
Dans le cas d’une entrée en formation, vous avez 1 mois à compter du premier jour de la formation pour faire la demande d’aide sur pole-emploi.fr. Vous devez joindre l'attestation d'entrée en stage.